En juillet 2017, une délégation de 6 jeunes communistes de Nanterre participaient au voyage mémoriel de l’association Mémoire Vive des convois des 45000 et 31000 d’Auschwitz-Birkenau en Pologne. Nous remercions encore mille fois l’association de nous avoir permis de réaliser un tel voyage. Ce beau projet s’associait à un travail mémoriel lancé en 2008, notamment autour de la mémoire de notre Mouvement.

Un an après, nous vous invitons à venir découvrir ce que nous avons appris de ce voyage, à venir échanger avec nous sur l’importance du travail mémoriel, lors d’une soirée conférence-débat :

Vendredi 6 Juillet

A partir de 18h30

A la maison du Chemin de l’Ile

(53 Boulevard du Général Leclerc, Nanterre)

 

Le 6 juillet est une date anniversaire, puisque c’est le 6 Juillet 1942 que 1175 hommes ont été déportés vers Auschwitz et Birkenau. C’est ce que l’on appelle le convoi des 45000. Nous leur rendrons hommage à eux, mais aussi aux 31000, convois des femmes. Nous rendrons aussi un hommage tout particulier à Fernand Devaux, qui nous a malheureusement quitté dernièrement, et dont la rencontre à l’été 2017 a été marquant pour nous.

Découvrez-en plus via notre invitation en pièce-jointe ou via notre événement Facebook : https://www.facebook.com/events/605047969878339/

 De nombreuses personnes nous ont aidé, financièrement ou humainement, à réaliser ce beau projet. Nous les en remercions encore. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à récolter la totalité de la somme, et nous avons donc fragilisé notre auto-financement. Nous avons donc pris la décision de lancer une collecte, pour toutes celles et ceux qui peuvent et veulent continuer à nous soutenir au quotidien, à soutenir nos actions, notamment à l’approche de nos voyages de solidarité nationaux. Voici le lien de la cagnotte : https://www.donnerenligne.fr/mjcf-nanterre/faire-un-don

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, vendredi 6 juillet, à Nanterre.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour diffuser l’information dans vos réseaux.

Cliquer sur le texte pour accéder à la plaquette de présentation